10.05.2016

Utilisation du 49.3 : intervention de Philippe Vigier

La France est une nouvelle fois prise en otage par votre majorité.

Alors qu’elle devrait débattre de l’emploi, première préoccupation des Françaises et des Français, l’Assemblée nationale est en effet devenue la vitrine des divisions de la gauche.

En dépit de vos reculs et de vos compromis qui ont peu à peu vidé de sa substance le « projet de loi travail », la majorité de gauche que vous espériez trouver pour l’adopter n’existe pas.

Ce spectacle affligeant vous contraint à engager, une nouvelle fois, la responsabilité du gouvernement en application de l’article 49, alinéa 3, de la Constitution, que François Hollande avait qualifié de « brutalité » et de « déni de démocratie ».

Cette fuite en avant démontre que vous ne disposez pas des moyens nécessaires pour conduire votre mission au service de la France, que vous n’avez pas le soutien de votre majorité pour mener les réformes indispensables au redressement du pays.

J’invite d’ailleurs les frondeurs à sortir enfin de l’hypocrisie et à montrer qu’ils s’opposent véritablement à ce gouvernement en le renversant !

Face à cette situation intenable, chaque seconde qui passe est malheureusement et irréversiblement perdue pour la France.

Aussi, ma question sera simple : quand l’immobilisme devient le seul horizon, l’impuissance la seule méthode, le renoncement la seule issue, pourquoi rester ? 

 

 

Partager :  

Autres Actualités

01/04/2025
Au risque de vous déplaire, la peine de Marine Le Pen est justifiée.   À la suite d’une longue enquête et d’un procès intégrant de nombreux cadres et députés du Rassemblement National, Marine Le Pen et les co-accusés ont été reconnus coupables de détournement de fonds publics pour quatre millions d...
31/12/2024
Vœux 2025 d’Hervé MORIN aux Français : « Notre pays a besoin de stabilité, jusqu'au moment où le suffrage universel, permettra aux Français d'écrire un nouveau chemin. »  
20/12/2024
Communiqué de presse vendredi 20 décembre 2024   En responsabilité, Les Centristes s’engagent en faveur du gouvernement en souhaitant que leurs priorités soient respectées   Hervé MORIN, Président des Centristes, a participé hier à la réunion organisée à Matignon à l'invitation du Premier ministre...