22.12.2020

Sonia de la Provôté : Pour vacciner, la parole publique doit être claire et lisible

Après la déclaration du gouvernement, Sonia de la Provoté, sénatrice du Calvados, médecin et vice-présidente de l'Office Parlementaire d'Evaluation des Choix Scientifiques et technologiques (OPECST) est intervenue au Sénat sur la place de la vaccination dans la stratégie de lutte contre la COVID 19.

«La confiance des citoyens et une logistique efficace sont les deux conditions à la réussite de la stratégie vaccinal (...) La parole publique doit être claire et lisible (...) Le consentement libre et éclairé de se faire vacciner, ne se décrète pas, ne s’impose pas; il se construit (...) Les épisodes des masques et des tests ayant montré les limites de l’hypercentralisationn, le plan de vaccination doit être adapté aux particularités des territoires».

Partager :  

Autres Actualités

01/04/2025
Au risque de vous déplaire, la peine de Marine Le Pen est justifiée.   À la suite d’une longue enquête et d’un procès intégrant de nombreux cadres et députés du Rassemblement National, Marine Le Pen et les co-accusés ont été reconnus coupables de détournement de fonds publics pour quatre millions d...
31/12/2024
Vœux 2025 d’Hervé MORIN aux Français : « Notre pays a besoin de stabilité, jusqu'au moment où le suffrage universel, permettra aux Français d'écrire un nouveau chemin. »  
20/12/2024
Communiqué de presse vendredi 20 décembre 2024   En responsabilité, Les Centristes s’engagent en faveur du gouvernement en souhaitant que leurs priorités soient respectées   Hervé MORIN, Président des Centristes, a participé hier à la réunion organisée à Matignon à l'invitation du Premier ministre...