PORTRAIT - Depuis 1993, l’un des plus anciens du groupe fourre-tout Libertés, Indépendants, Outre-mer et Territoires (LIOT) a déposé des milliers d’amendements, principalement sur son domaine d’expertise favori: les finances publiques.
Une fois de plus, Charles de Courson s’agace. Le tout récent rejet du projet de loi du règlement du budget? Le député centriste y voit «un signe de la désapprobation de la façon dont les finances publiques ont été gérées par le gouvernement en 2021». Le résultat des élections législatives? «Un vote de protestation contre une classe politique qui n’a pas fait son travail.» Le projet d’Emmanuel Macron de créer un Conseil national de la refondation? «Une idée à la con, antidémocratique et dangereuse.»
Mais le député l’assure: il n’est pas «un excité». Élu sept fois de suite dans sa circonscription de la Marne, présent depuis 1993 au Palais Bourbon, Charles de Courson fait figure de curiosité à l’Assemblée nationale. Des années à déposer des milliers d’amendements, principalement sur son domaine d’expertise favori: les finances publiques.
LIRE L'ARTICLE : https://www.lefigaro.fr/politique/sept-fois-elu-dans-la-marne-charles-de...
Crédit photo : LAFARGUE Raphael/ABACA