21.02.2017

Portrait de candidat : Frédéric Maindron - Loire-Atlantique

Frédéric Maindron
50 ans
Chef d'entreprise
Ancien Maire de Saint-Mars-du-Désert
Vice-Président de la Communauté de Communes Erdre et Gesvres

Quelles sont les motivations de votre engagement dans cette campagne des législatives ? 

Dans deux mois exactement aura lieu l’Élection présidentielle. Plus que jamais, la France aura rendez-vous avec elle-même pour sortir notre pays des grands désordres qu’elle connaît, tous installés par un pouvoir socialiste enfermé dans ses certitudes et ses dogmes : désordre économique, désordre budgétaire, désordre social et moral entrainant d’autres désordres dans les vies comme sur nos territoires.

Notre futur Président de la République aura donc besoin d’un gouvernement et de parlementaires possédant une vision claire et courageuse, une action cohérente, et surtout un langage de vérité qui permettront de recréer la confiance et de redresser notre pays. 

Je suis résolu à être l’un de ces députés sur ces terres centristes depuis des années.

Votre devise « RASSEMBLONS NOS FORCES POUR CONSTRUIRE L’AVENIR » en est-elle la traduction ?

Oui, tout à fait !

Je veux rassembler toutes les forces vives de cette 5ème circonscription de Loire-Atlantique qui veulent que notre département change (9 députés socialistes sur 10 circonscriptions!), évolue, accompagne et puisse profiter des changement indispensables que je viens d’évoquer.

Je demande à ce que chaque citoyen se reconnaisse dans la citation de JF Kennedy : "Ne demandes pas ce que ton pays peut faire pour toi, mais demandes-toi ce que tu peux faire pour ton pays".

En effet, j’ai toujours fait miens ces propos dans toutes mes responsabilités électives de Maire puis de Vice-Président de la Communauté de Communes Erdre et Gesvres.

Fort de mes expériences de chef d’entreprise et d’élu de proximité où l’on me reconnaît le fait d’avoir réussi à transformer ma ville de 5 000 habitants et de l’avoir installée sur les rails de la réussite, j’ai d’ores et déjà regroupé autour de moi de très nombreux soutiens conscients des maux dont souffre notre pays, mais surtout prêts à soutenir les solutions et remèdes difficiles à administrer mais pour autant indispensables si l’on veut redonner à chacun et surtout à nos Jeunes le goût de l’avenir et l’envie d’un destin commun.

La Loire-Atlantique ne semble pas résister à la montée dans les sondages d'Emmanuel Macron. Quelle est votre analyse ?

Je regrette l’attitude de certains élus de droite qui succombent au chant des sirènes de Monsieur Macron. Si celui-ci semble pour le moment avoir le vent en poupe, les Français vont très vite s’apercevoir de la supercherie de cette candidature !

Monsieur Macron fait partie de ce populisme "mou", sans épine dorsale, c’est-à-dire sans programme, sans expérience (jamais été élu), sans dimension internationale (cf. ses propos sur l’Algérie) alors qu’il faudra un Président fort devant Trump et Poutine.

Mais surtout, comment les Français pourraient accorder leur confiance à un homme qui a été l’un des principaux conseillers de François Hollande puis son Ministre de l’Économie. On peut être jeune et avoir une belle gueule comme Emmanuel Macron, et pourtant comme lui être déjà responsable de la faillite de notre Pays !

C’est donc avec fierté que je me présente pour devenir le député de la 5ème circonscription de Loire-Atlantique. Et c’est également avec fierté – contrairement aux opportunistes qui changent de camp dès que l’occasion se présente à eux ! – que je défendrai les valeurs du Centre et de la Droite réunis.

Partager :  

Autres Actualités

11/09/2024
"Il faut rétablir l'efficacité de l'action publique. La dépense publique ne doit pas répondre à tout ! Surtout quand on est déjà dans le pays avec la dépense publique la plus élevée ! Il faut enfin faire confiance. Il faut permettre l'adaptation des lois, une régionalisation sur l'agriculture, l'...
31/07/2024
Rendez-vous le 7 septembre dès 9h30 pour la traditionnelle Fête de la Pomme avec Hervé MORIN ! Pour s'inscrire : https://fetedelapomme.org
15/07/2024
“Le temps est donc venu que la droite de gouvernement très majoritaire dans les collectivités locales et au Sénat, s'adresse aux millions de Français qui ne se retrouvent ni dans les inepties des extrêmes ni dans les travers du «en même temps». Il nous faut proposer des mesures reposant sur les...