10.04.2021

Philippe Vigier : la proposition de loi sur la fin de vie n'est pas une autorisation de tuer

Les députés ont cette semaine examiné* une proposition de loi donnant droit à une fin de vie libre et choisie. Philippe Vigier, député de l'Eure-et-Loir a soutenu cette proposition et  explique pourquoi elle est est nécessaire après la loi Claeys-Leonetti en 2016.

*L'examen du texte s'est déroulé dans le cadre de la niche parlementaire de notre groupe Liberté et Territoires, c'est à dire que le groupe pouvait librement fixer pour 24h l'ordre du jour des textes à examiner en séance publique. Néanmoins par l'obstruction de 5 députés Les Républicains (Xavier Breton, Marc Le Fur, Patrick Hetzel, Julien Ravier et Frédéric Reiss) ayant déposé plus de 2000 amendements, l'examen du texte pour un droit à une fin de vie libre et choisie n'a pas dépassé l'article premier du texte à minuit, heure de la fin de la niche parlementaire.

Partager :  

Autres Actualités

01/04/2025
Au risque de vous déplaire, la peine de Marine Le Pen est justifiée.   À la suite d’une longue enquête et d’un procès intégrant de nombreux cadres et députés du Rassemblement National, Marine Le Pen et les co-accusés ont été reconnus coupables de détournement de fonds publics pour quatre millions d...
31/12/2024
Vœux 2025 d’Hervé MORIN aux Français : « Notre pays a besoin de stabilité, jusqu'au moment où le suffrage universel, permettra aux Français d'écrire un nouveau chemin. »  
20/12/2024
Communiqué de presse vendredi 20 décembre 2024   En responsabilité, Les Centristes s’engagent en faveur du gouvernement en souhaitant que leurs priorités soient respectées   Hervé MORIN, Président des Centristes, a participé hier à la réunion organisée à Matignon à l'invitation du Premier ministre...