06.06.2020

Nos candidats en action : Antoine Carré, chef de file à Annecy.

Chronique de campagne

"Annecy est historiquement, viscéralement centriste"
par Antoine Carré, adjoint au maire d'Annecy

 

"14 novembre 2019 : réunion de travail de l’équipe municipale programmée en début d’après-midi, un violent incendie ravage l’hôtel de ville d’Annecy. Pas de victime fort heureusement. Réagir, sauver l’essentiel, réorganiser tous les services et maintenir le service public à tout prix sont les maîtres-mots ! Un travail de Titan pour toute l’équipe.

17 mars 2020 : date de début du confinement. Réagir et maintenir le service public à tout prix sont de nouveau notre leitmotiv ! Un travail de Titan également, mais celui-là nous l’avons tous vécu. Protéger les plus fragiles, organiser les distributions de masques, maintenir la production de repas, soutenir notre économie  locale, nos agriculteurs et producteurs, alléger les charges de nos commerçants, préparer le déconfinement.

Annecy, ville touristique, a annulé tous ses évènements majeurs du printemps et de l’été de plus de 5000 personnes, et ils sont nombreux. Annecy est aujourd’hui une commune de 130 000 habitants suite à une fusion de 6 communes réussie et initiée par l’équipe en place sous l’impulsion de son maire Jean-Luc Rigaut, centriste. Jean Luc Rigaut est également Président de l’intercommunalité du grand Annecy (250 000 âmes après fusion) et Président de l’Assemblée Des Communautés de France.

Nous abordons un second tour particulier avec 4 listes issues du premier tour. La nôtre « Annecy Naturellement » ; celle d’une député Larem, Frédérique Lardet, qui a quitté son mouvement, élue dans la vague de 2017, non résidente et très inquiétée par la suppression de sa circonscription prochainement ; une liste hétérogène écolo bobo, LFI, PC et divers égarés ; et enfin une vraie liste d’opposition constructive (ex PS). La liste de l’ex député Larem, qui à dragué de l’extrême droite au centre, fusionne avec la liste écolo bobo LFI PC ! Nous sommes sur le mariage de la carpe et du lapin.

Annecy, en dehors de la carte postale, 29ème ville de France, entre l’Italie et la Suisse, est historiquement, viscéralement centriste. Avec 64% d’abstention au premier tour dans les conditions que nous avons toutes et tous vécues, notre électorat ne s’est pas déplacé. Nous sommes aujourd’hui sur une campagne de 2nd tour, alliant vie civile et politiquement recadrée sur notre électorat, le Centre et la droite républicaine, et nulle part ailleurs. Dans ce contexte de triangulaire, nous ne sommes pas en marche, nous sommes en action. Vive notre socle de valeurs politiques, vive les Territoires et vive le Centre !"

 

Antoine Carré, 59 ans, fonctionnaire, adjoint au maire d'Annecy, passionnément centriste

 

Partager :  

Autres Actualités

18/04/2025
Le constat est désormais établi : nos prisons sont devenues poreuses au narcotrafic. Communications illicites, menaces, recrutements, organisation des trafics… Les réseaux criminels y circulent trop facilement, profitant de l’usure du système pénitentiaire et de la désorganisation de la chaîne...
04/04/2025
Ouverture des inscriptions pour les Ateliers webinaires MUNICIPALES 2026 Cibles : élus (maire ou conseiller municipal), candidats ou futurs candidats sur une liste aux municipales (Ville de + 5 000 habitants). Conditions : réservé aux adhérents du parti à jour de cotisation 2025 - Nombre de places...
01/04/2025
Au risque de vous déplaire, la peine de Marine Le Pen est justifiée.   À la suite d’une longue enquête et d’un procès intégrant de nombreux cadres et députés du Rassemblement National, Marine Le Pen et les co-accusés ont été reconnus coupables de détournement de fonds publics pour quatre millions d...