24.09.2015

Chiffres du chômage : réaction de Philippe Vigier

Cette nouvelle hausse record du chômage, + 20.600 demandeurs d’emploi supplémentaires par rapport à juillet, est un nouveau coup de semonce pour le gouvernement, incapable de redresser la courbe du chômage malgré les promesses et les annonces rassurantes de François Hollande et de ses ministres depuis le début du quinquennat.

Alors que vient d’être nommée une nouvelle ministre du travail, et que le Président de la République prétend avoir fait de l’emploi sa priorité, aucune mesure nouvelle n’a été annoncée.

Quand allez-vous, Monsieur le Président, lancer la véritable bataille de l’emploi? Quand allez-vous donner sérieusement les moyens à votre gouvernement d’enrayer ce véritable fléau qui chaque jour plonge des milliers de Français dans la désespérance? Quand allez vous réformer profondément le marché du travail et améliorer la compétitivité des entreprises ?

La situation est devenue dramatique. Il faut agir, maintenant car si rien n’est fait urgemment le chômage continuera d’exploser et de plonger définitivement notre pays en récession.

Le groupe UDI ne cesse, depuis le début de la législature de formuler des propositions constructives et ambitieuses pour lutter contre la hausse du chômage. C’est d’une véritable politique de rupture dont nous avons besoin pour remédier durablement à cette crise sans précédent.

Nous dénonçons avec force la passivité de François Hollande coupable de non assistance à pays en danger alors que se profilent de nouveaux dégâts humains, sociaux et économiques liés à la montée du chômage.

Partager :  

Autres Actualités

31/12/2024
Vœux 2025 d’Hervé MORIN aux Français : « Notre pays a besoin de stabilité, jusqu'au moment où le suffrage universel, permettra aux Français d'écrire un nouveau chemin. »  
20/12/2024
Communiqué de presse vendredi 20 décembre 2024   En responsabilité, Les Centristes s’engagent en faveur du gouvernement en souhaitant que leurs priorités soient respectées   Hervé MORIN, Président des Centristes, a participé hier à la réunion organisée à Matignon à l'invitation du Premier ministre...
07/12/2024
331 voix.   Mercredi 4 décembre, en fin de journée, 331 députés ont voté en faveur de la motion de censure contre le gouvernement de Michel BARNIER.   Trois mois seulement après sa nomination, le Premier ministre Michel BARNIER a été contraint de quitter ses fonctions, laissant en suspens de...