12.11.2015

Communiqué de presse de Philippe Vigier et Charles de Courson

"La machine à impôts est relancée"


Alors que le Premier Ministre, il y a seulement quelques jours, faisait un mea culpa sur le matraquage fiscal infligé aux Françaises et aux Français depuis le début du quinquennat, la machine à impôts est aujourd’hui relancée.

Philippe Vigier, Président du groupe UDI, et Charles de Courson, dénoncent l’adoption de l’amendement de Jean-Marc Ayrault, première étape d’une fusion de l’impôt sur le revenu et de la CSG, qui pèsera de manière insupportable sur les classes moyennes et les familles.

Une fois de plus, le Gouvernement a cédé à la pression d’une partie de sa majorité, plus que jamais divisée. Une fois de plus, il fait passer les intérêts de sa majorité avant ceux des Françaises et des Français. Les conséquences seront désastreuses pour les ménages, qui loin de voir enfin se concrétiser la promesse de pause fiscale formulée par le Président de la République, devront faire face à de nouvelles hausses massives de leurs impôts. 

Partager :  

Autres Actualités

31/12/2024
Vœux 2025 d’Hervé MORIN aux Français : « Notre pays a besoin de stabilité, jusqu'au moment où le suffrage universel, permettra aux Français d'écrire un nouveau chemin. »  
20/12/2024
Communiqué de presse vendredi 20 décembre 2024   En responsabilité, Les Centristes s’engagent en faveur du gouvernement en souhaitant que leurs priorités soient respectées   Hervé MORIN, Président des Centristes, a participé hier à la réunion organisée à Matignon à l'invitation du Premier ministre...
07/12/2024
331 voix.   Mercredi 4 décembre, en fin de journée, 331 députés ont voté en faveur de la motion de censure contre le gouvernement de Michel BARNIER.   Trois mois seulement après sa nomination, le Premier ministre Michel BARNIER a été contraint de quitter ses fonctions, laissant en suspens de...