#Fichés S :
#Terrorisme #Nice Comme en #Israel, on doit pouvoir mettre en détention un individu #FichéS, considéré comme risquant de passer à l’acte de façon imminente par des renseignements concordants, charge à lui de se défendre ensuite devant un juge.
— Hervé Morin (@Herve_Morin) October 29, 2020
#SamuelPatty Les #FichéS qui sont des menaces potentielles et imminentes doivent être placés en préventive, puis, présentés à un juge pour respecter le contradictoire et les droits de la défense, pour le cas échéant, être expulsés. pic.twitter.com/HlCuWOLohO
— Hervé Morin (@Herve_Morin) October 19, 2020
#Législation
#Nice Nous, démocrates, devons réagir. Si nous ne prenons pas les dispositifs d’exception pour lutter contre le #terrorisme, ce sont ceux qui sont moins démocrates que nous qui le feront à notre place.
— Hervé Morin (@Herve_Morin) October 29, 2020
"Pas la peine d'ajouter des lois quand au bout du compte on a déjà l'arsenal juridique nécessaire. Il faut un examen précis de chaque disposition dont on a besoin. Soit elle existe et on l'applique, soit on révise la Constitution" @Herve_Morin #PublicSenat #CongresDesRegions pic.twitter.com/CS3iEcPjZO
— Public Sénat (@publicsenat) October 19, 2020
#FluxMigratoires :
#Immigration Il nous faut des dispositifs qui permettent d’expulser beaucoup plus rapidement les personnes présentes illégalement sur le territoire national, comme les déboutés du droit d’asile. Si on n’arrête pas le flux migratoire, nous serons incapable d’intégrer.
— Hervé Morin (@Herve_Morin) October 29, 2020