23.01.2016

Maurice Leroy : « Quand le sage pointe la lune, l’idiot regarde le doigt »

François Hollande inverse la courbe de l’Emploi !

Le journal Les Échos livrait vendredi ces chiffres terribles sur l’emploi en France : de juillet 2013 à septembre 2015, la France a créé 57 000 emplois privés quand l’Allemagne en créait 482 000, l’Espagne 651 000, l’Italie 288 000 ! Comment expliquer ces chiffres accablants et surtout la différence entre la France et des pays censés traverser une crise profonde comme l’Espagne et l’Italie ?

La raison de ce décalage est claire et sans appel : la France de François Hollande meurt de ses charges, taxes, normes et autres matraquages fiscaux ! Je l’ai dit et le répète, rien ne sert d’annoncer un grand plan pour l’emploi si l’on ne commence pas par desserrer l’étau des charges qui tuent nos TPE-PME, nos artisans, nos commerçants.

Les Échos rappellent à juste titre que ce n’est pas la croissance qui crée l’emploi mais l’inverse : « la faible croissance vient précisément de la non-création d’emplois ». Tant que le Gouvernement ne comprendra pas que la confiance et le dynamisme économique naissent de la liberté d’entreprendre, de créer, d’innover, alors rien ne changera et la France regardera la courbe de l’emploi s’inverser dans le mauvais sens…

Cette attitude du Gouvernement rappelle curieusement le célèbre adage chinois : « Quand le sage pointe la lune, l’idiot regarde le doigt » 

Partager :  

Autres Actualités

31/12/2024
Vœux 2025 d’Hervé MORIN aux Français : « Notre pays a besoin de stabilité, jusqu'au moment où le suffrage universel, permettra aux Français d'écrire un nouveau chemin. »  
20/12/2024
Communiqué de presse vendredi 20 décembre 2024   En responsabilité, Les Centristes s’engagent en faveur du gouvernement en souhaitant que leurs priorités soient respectées   Hervé MORIN, Président des Centristes, a participé hier à la réunion organisée à Matignon à l'invitation du Premier ministre...
07/12/2024
331 voix.   Mercredi 4 décembre, en fin de journée, 331 députés ont voté en faveur de la motion de censure contre le gouvernement de Michel BARNIER.   Trois mois seulement après sa nomination, le Premier ministre Michel BARNIER a été contraint de quitter ses fonctions, laissant en suspens de...