Lettre ouverte à celles et ceux tentés par le vote FN aux prochaines élections régionales
Différents sondages nous alertent sur le nombre croissant de nos concitoyens ayant l’intention de voter Front National aux élections régionales de Décembre 2015. Venant après une série d’élections partielles ou générales où cette poussée a pu être vérifiée, nous devons considérer ces enquêtes comme crédibles.
Pendant trop longtemps, nous avons pensé que le moins on parlerait du FN, le mieux ce serait pour tout le monde. Nous avons commis une grave erreur. Le FN a profité de ce silence coupable.
Nous vous proposons donc d’en débattre ouvertement et pour lancer ce débat, nous tenons à vous dire pourquoi, à notre avis, il ne faut pas céder à cette tentation. Pour nous, en effet, le vote Front National est un vote dangereux et inutile.
Le vote Front National est d’abord un vote triplement dangereux :
Votez FN est dangereux pour le « vivre ensemble » dans notre pays
Le FN, avec ses obsessions xénophobes, ne pourra s’empêcher de faire des immigrés et de la population d’origine étrangère, le bouc émissaire de tous nos problèmes. D’abord au niveau de la région, ensuite au niveau de la nation. Cela amènera immanquablement chez nous un niveau de violence et de conflit civil dont nous ne voulons à aucun prix.
Votez FN est dangereux pour la poursuite de la construction Européenne
Lorsque les étrangers ne sont pas la cause de nos problèmes, pour le FN, c’est du côté de l’Europe qu’il faut chercher : sortie de la zone Euro, arrêt de la construction Européenne, réactivation des frontières nationales… Bref, la marche arrière sur 60 ans de construction Européenne.
L’Union Européenne reste un chantier très imparfait, mais pour une grande majorité de nos concitoyens, cela reste la bonne direction. Qui est partant pour aller à contresens – par exemple en quittant l’Euro – avec le Front National ?
Voter FN est dangereux pour la prospérité économique de notre région et de notre pays
Pour le moment, le FN, c’est le « Père Noël » : maintien des services publics en milieu rural, relèvement du SMIC, hausse des petites retraites, relance des dépenses d’investissement.
Le programme du FN, qui ne reculera devant l’exploitation d’aucune misère et fera preuve de toute la démagogie imaginable, est un programme d’extrême gauche qui aura « le succès » et fera les dégâts d’un programme d’extrême gauche.
Parce que nous savons bien que derrière le sympathique Père Noël, il y a toujours quelqu’un qui devra payer les cadeaux. Et les cadeaux du FN (un programme national chiffré à plus de 20 Milliards de dépenses supplémentaires), c’est nous qui les paieront par nos impôts régionaux ou nationaux.
Mais le vote Front National est aussi un vote inutile.
Pour vous, la République, c’est d’abord la sécurité et l’Etat de droit où le peuple désigne ses législateurs, où la justice dit le droit et où l’Etat l’exécute. Et vous ne supportez plus notre Etat à la fois envahissant et pourtant si faible.
Vous croyez au mérite, au travail, à l’entreprise, à tout ce que porte en elle la belle idée de patrie.
Vous êtes exaspérés par François Hollande et son gouvernement socialiste, qui a échoué sur le chômage, qui a écrasé les Français sous les impôts et qui est trop faible pour porter les réformes dont la France a un besoin criant et urgent (réforme de l’apprentissage, réforme du collège unique…)
Cela tombe bien. Nous partageons ces convictions avec vous.
Les candidats des listes d’Union Républicains - UDI - Modem les partagent avec vous.
En aucun cas, vous n’avez besoin de faire un vote dangereux pour votre pays pour marquer votre attachement à cet ensemble de convictions.
Nous vous proposons de les promouvoir avec vous.
Les 6 et le 13 Décembre, pour les élections Régionales, vous aurez le choix entre trois projets majeurs pour votre région, mais aussi pour la France.
Voter socialiste, c’est cautionner tous les échecs de François Hollande et de ses soutiens.
Voter Front National, c’est à mener inutilement votre Région sur le chemin dangereux de la xénophobie, de la régression nationaliste, des dépenses démagogiques et des impôts nécessaires pour les couvrir.
Voter pour l’Union Républicains - UDI - Modem, c’est à la fois refuser l’échec socialiste et la tentation du Front National
Nous vous faisons confiance pour faire le bon choix.