→ Apaiser la démocratie francaise en instaurant la proportionnelle à l’Assemblée nationale.
→ Redresser nos finances publiques en améliorant la performance de nos services publics et en mettant fin à la politique clientéliste du carnet de chèques.
→ Revaloriser le travail grâce à un allègement de la fiscalité et des prélèvements sociaux pour rendre de la liberté et du pouvoir d’achat aux Français.
→ Lutter contre l’immigration clandestine en augmentant drastiquement les moyens humains et financiers de Frontex pour mieux protéger les frontières européennes et préserver notre espace de libre-circulation.
→ Enraciner nos libertés locales en donnant plus de pouvoir aux collectivités locales pour rapprocher les décisions des citoyens et en menant une véritable politique de décentralisation politique, économique et sociale.
→ Garantir le niveau de vie de nos agriculteurs, notre sécurité et notre souveraineté alimentaires en favorisant les circuits courts.
→ Rendre la société française résiliente face au changement climatique en investissant dans la production d’énergie nucléaire et les économies d’énergie.
→ Faciliter l’accès aux soins en réinvestissant dans la médecine de ville et en simplifiant l’accès à certains soins ou consultations du quotidien pour désengorger les hôpitaux.
→ Restaurer l’autorité de l’État à travers une politique pénale plus stricte, notamment à l’égard des primo-délinquants, tout en donnant davantage de moyens humains et matériels à nos forces de l’ordre et à notre justice, ainsi qu’en construisant de nouvelles prisons pour mettre fin au dysfonctionnement de la chaîne pénale.
→ Redonner confiance en notre système scolaire pour qu’il retrouve les valeurs d’excellence et le rôle d’ascenseur social.