09.06.2022

Législatives Compiègne / Noyon. Hervé Morin vient soutenir Marc-Antoine Brekiesz

Hervé Morin (président de la Région Normandie s’est rendu à Compiègne, ce mercredi 8 juin. Il est venu soutenir Marc-Antoine Brekiesz, candidat aux législatives dans la sixième circonscription de l'Oise (Compiègne-Noyon).

L’ancien ministre de la Défense devait participer à un meeting dans la soirée, mais a été rappelé en Normandie. Hervé Morin s’est rendu à Compiègne pour soutenir le candidat Marc-Antoine Brekiesz ce mercredi 8 juin. Les deux hommes ont visité la société Transport Plessier et fils à Compiègne, aux côtés de Sandra Petitpas de Azevedo (la suppléante du candidat). Dans la foulée, avait lieu une conférence de presse à laquelle l’ancien ministre a assisté, avant d’annoncer son départ précipité.

«La droite et le centre doivent être représentés»

Hervé Morin

Le président de la Normandie a vanté les qualités de son ami compiégnois. «L’un des enjeux est d’avoir un député enraciné, et Marc-Antoine l’est. Il a de l’enthousiasme, il est chef d’entreprise et a fait des missions associatives. Ça fait partie du job. Un député a une obligation morale d’être au service de ceux qui en ont besoin.»

Selon l’ancien ministre, «la droite et le centre majoritaire doivent être représentés à l’Assemblée Nationale, pour obliger Emmanuel Macron au dialogue et donner des solutions».

La venue d’Hervé Morin confirme une stratégie engagée depuis quatre mois par le candidat centriste, fortement axée vers l’échelle locale. Marc-Antoine Brekiesz cherche veut se faire force de proposition afin de s’imposer face à d’autres candidats plus offensifs. «Dire que rien ne va, je ne suis pas sûr que ça soit une bonne chose. Je suis pour la modération, précise-t’il. Ce qui me fait vibrer dans le travail parlementaire, c’est le terrain et les dossiers d’envergure nationale. Je pense en avoir la compétence.»

Source : https://www.oisehebdo.fr/2022/06/08/legislatives-compiegne-noyon-herve-m...

Partager :  

Autres Actualités

20/12/2024
Communiqué de presse vendredi 20 décembre 2024   En responsabilité, Les Centristes s’engagent en faveur du gouvernement en souhaitant que leurs priorités soient respectées   Hervé MORIN, Président des Centristes, a participé hier à la réunion organisée à Matignon à l'invitation du Premier ministre...
07/12/2024
331 voix.   Mercredi 4 décembre, en fin de journée, 331 députés ont voté en faveur de la motion de censure contre le gouvernement de Michel BARNIER.   Trois mois seulement après sa nomination, le Premier ministre Michel BARNIER a été contraint de quitter ses fonctions, laissant en suspens de...
11/09/2024
"Il faut rétablir l'efficacité de l'action publique. La dépense publique ne doit pas répondre à tout ! Surtout quand on est déjà dans le pays avec la dépense publique la plus élevée ! Il faut enfin faire confiance. Il faut permettre l'adaptation des lois, une régionalisation sur l'agriculture, l'...