25.03.2022

Hervé MORIN : "J'ai le sentiment qu'Emmanuel Macron n'a pas pris conscience de ce mur qui est en train d'arriver face à nous"

"J'ai le sentiment qu'Emmanuel Macron n'a pas pris conscience de ce mur qui est en train d'arriver face à nous", a déclaré jeudi 24 mars sur franceinfo Hervé Morin, président de la région Normandie et président des Centristes. Selon lui, les conséquences économiques de la guerre en Ukraine pour les entreprises françaises vont être "absolument redoutables d'ici quelques semaines."

"Ce que je crains, c'est une déflagration économique avec des conséquences sociales colossales dans les prochaines semaines si la guerre continue", explique Hervé Morin. "Personne ne s'en rend compte parce que les carnets de commandes sont pleins mais très clairement, des nuages noirs s'amoncellent à l'horizon et le risque d'une déflagration économique de premier plan est désormais à nos portes", assure le président de la région Normandie.

L'impact des coûts sur les entreprises

"J'ai rencontré énormément de chefs d'entreprise", relate encore l'ancien ministre de la Défense. "Tous les coûts augmentent, on a des entreprises dont les marges sont en train de s'effondrer", alerte l'élu. "Je discutais avec un verrier en Normandie ce matin, la facture d'électricité dans son entreprise est passée de 400 000 euros à 1,4 million d'euros en l'espace de quelques semaines. Pour cette entreprise, c'est une question de vie ou de mort de retrouver des prix de l'énergie convenables."

Hervé Morin appelle par ailleurs "toutes les entreprises" à n'avoir plus "aucune relation avec la Russie""Je trouve qu'il n'y a aucune raison de faire le moindre cadeau à Vladimir Poutine", justifie le président des Centristes.

EXTRAIT : France Info

Partager :  

Autres Actualités

31/12/2024
Vœux 2025 d’Hervé MORIN aux Français : « Notre pays a besoin de stabilité, jusqu'au moment où le suffrage universel, permettra aux Français d'écrire un nouveau chemin. »  
20/12/2024
Communiqué de presse vendredi 20 décembre 2024   En responsabilité, Les Centristes s’engagent en faveur du gouvernement en souhaitant que leurs priorités soient respectées   Hervé MORIN, Président des Centristes, a participé hier à la réunion organisée à Matignon à l'invitation du Premier ministre...
07/12/2024
331 voix.   Mercredi 4 décembre, en fin de journée, 331 députés ont voté en faveur de la motion de censure contre le gouvernement de Michel BARNIER.   Trois mois seulement après sa nomination, le Premier ministre Michel BARNIER a été contraint de quitter ses fonctions, laissant en suspens de...