13.09.2018

Frédéric Leturque suite à l'annonce du plan pauvreté : "Les cases sont globalement cochées."

Suite à la présentation du plan pauvreté par le Président de la République, Frédéric Leturque, Maire d’Arras et vice-président national de Les Centristes, présent ce jeudi 13 septembre au Musée de l’Homme, qui avait présidé le groupe de travail « Éradiquer la pauvreté des enfants » dans le cadre de la concertation nationale, réagit :

 

« Le Président de la République a globalement coché les cases des principales propositions que nous avions formulées dans le cadre de la concertation nationale et notamment ce besoin de mettre en œuvre ce continuum éducatif entre petite enfance et école. L’accent est clairement mis sur la prévention dès le plus jeune âge, là où le cœur des inégalités se structure.

Nous sommes satisfaits que le Président ait retenu nos propositions et notamment la création de nouvelles places en crèches, la volonté de rendre universel l’accès aux modes d’accueil, le nouveau parcours parentalité dès le 4ème mois de grossesse ou encore le nouveau référentiel dans la formation des professionnels.

Le plan présenté est global et transversal et c’est ce que j’appelais de mes vœux. De nombreuses politiques publiques sont impactées comme la petite enfance, l’éducation, la santé, le logement, l’emploi, la formation… C’est là un facteur de réussite indispensable.

Enfin, je salue la volonté de mener ce combat avec les acteurs locaux, les élus locaux, au plus près des réalités des territoires. Le chantier qui s’ouvre est énorme et nous serons vigilants sur le fait qu’il soit réellement mené avec les premiers concernés ainsi qu’avec les acteurs qui sont au cœur du sujet, notamment sur le sujet central du revenu universel d’activité. »

Partager :  

Autres Actualités

04/04/2025
Ouverture des inscriptions pour les Ateliers webinaires MUNICIPALES 2026 Cibles : élus (maire ou conseiller municipal), candidats ou futurs candidats sur une liste aux municipales (Ville de + 5 000 habitants). Conditions : réservé aux adhérents du parti à jour de cotisation 2025 - Nombre de places...
01/04/2025
Au risque de vous déplaire, la peine de Marine Le Pen est justifiée.   À la suite d’une longue enquête et d’un procès intégrant de nombreux cadres et députés du Rassemblement National, Marine Le Pen et les co-accusés ont été reconnus coupables de détournement de fonds publics pour quatre millions d...
31/12/2024
Vœux 2025 d’Hervé MORIN aux Français : « Notre pays a besoin de stabilité, jusqu'au moment où le suffrage universel, permettra aux Français d'écrire un nouveau chemin. »