14.04.2016

Dialogues citoyens : communiqué de Philippe Vigier

Philippe Vigier, Président du groupe UDI de l’Assemblée nationale, regrette que «le Président de la République n’ait pas été à la hauteur du choc de vérité qui lui a été imposé ce soir».

Au travers des témoignages et des questions des 4 citoyens invités ce soir sur France 2 face au Président de la République, nous avons pu constater l’état de désespérance et d’attente dans lequel notre pays est plongé. Face à leurs interrogations, leurs inquiétudes, François Hollande a été dans l’incapacité d’apporter l’once d’une réponse ou d’une solution, se confinant à un président spectateur du désespoir des Français.

Ainsi, sur le projet de loi travail, il est déplorable que le Président de la République refuse de répondre au problème principal qu’est la création d’emplois au sein des TPE-PME alors que celles-ci constituent à 95 % le tissu économique français. Pire, il va jusqu’à justifier la taxation des CDD alors que ceux-ci sont le premier pied vers le marché du travail et que les entreprises ont besoin plus que jamais de flexibilité pour retrouver le chemin de la confiance, donc de la compétitivité, et de la croissance.

Sur la crise des réfugiés, alors que l’Europe ne peut être que notre seul chemin, François Hollande, en refusant de porter l’exigence d’une Europe solidaire et laissant seule Angela Merkel face au drame des migrants, confirme malheureusement la prédiction de la Chancelière allemande que «si l’Europe échouait sur la question des réfugiés, le lien étroit qui l’unit à l’histoire des droits civils et universels se briserait».

Enfin, face à la colère et à la détresse des Français si fortement et si sincèrement exprimée, le groupe UDI regrette que le Président de la République n’ait pas été malheureusement à la hauteur du choc de vérité qui lui a été imposé ce soir.

Partager :  

Autres Actualités

31/12/2024
Vœux 2025 d’Hervé MORIN aux Français : « Notre pays a besoin de stabilité, jusqu'au moment où le suffrage universel, permettra aux Français d'écrire un nouveau chemin. »  
20/12/2024
Communiqué de presse vendredi 20 décembre 2024   En responsabilité, Les Centristes s’engagent en faveur du gouvernement en souhaitant que leurs priorités soient respectées   Hervé MORIN, Président des Centristes, a participé hier à la réunion organisée à Matignon à l'invitation du Premier ministre...
07/12/2024
331 voix.   Mercredi 4 décembre, en fin de journée, 331 députés ont voté en faveur de la motion de censure contre le gouvernement de Michel BARNIER.   Trois mois seulement après sa nomination, le Premier ministre Michel BARNIER a été contraint de quitter ses fonctions, laissant en suspens de...