30.08.2016

Démission d'Emmanuel Macron : réaction de Philippe Vigier

La démission d’Emmanuel Macron est une clarification bienvenue. Il est regrettable qu’elle ne soit pas intervenue plus tôt car François Hollande, les membres du gouvernement et de la majorité parlementaire ont perdu un temps et une énergie incommensurable en divisions. 

Je regrette que ce temps et cette énergie n’aient pas été mis au service des Français qui attendent des résultats et de l’efficacité, en particulier sur l’emploi et la sécurité. Emmanuel Macron sait dorénavant combien François Hollande préfère la synthèse, qui conduit à l’impuissance, à l’action réformatrice, qui seule permettra à la France de se redresser.

Cette démission est une nouvelle démonstration que François Hollande et la majorité n’ont jamais été en mesure de mener les réformes dont la France a besoin et de sortir du mensonge sur lequel s’est construit leur victoire en 2012. Il s’agit d’un échec personnel grave pour le Président de la République dont la légitimité n’a jamais été aussi contestée, et la crédibilité aussi faible. 

Partager :  

Autres Actualités

01/04/2025
Au risque de vous déplaire, la peine de Marine Le Pen est justifiée.   À la suite d’une longue enquête et d’un procès intégrant de nombreux cadres et députés du Rassemblement National, Marine Le Pen et les co-accusés ont été reconnus coupables de détournement de fonds publics pour quatre millions d...
31/12/2024
Vœux 2025 d’Hervé MORIN aux Français : « Notre pays a besoin de stabilité, jusqu'au moment où le suffrage universel, permettra aux Français d'écrire un nouveau chemin. »  
20/12/2024
Communiqué de presse vendredi 20 décembre 2024   En responsabilité, Les Centristes s’engagent en faveur du gouvernement en souhaitant que leurs priorités soient respectées   Hervé MORIN, Président des Centristes, a participé hier à la réunion organisée à Matignon à l'invitation du Premier ministre...