26.09.2016

Chiffres du chômage : réaction de Philippe Vigier

« Cette nouvelle hausse importante du chômage (+1,4%) vient de nouveau sanctionner lourdement le bilan d’un Président de la République en campagne, davantage concentré sur 2017 et les divisions de la gauche que par le sort des millions de chômeuses et de chômeurs dont il est pourtant responsable.

En dépit de mesures tardives de soutien à l’apprentissage, à la formation professionnelle ou à l’entreprenariat destinées à pallier l’absence de véritables réformes et à diminuer artificiellement le chômage, François Hollande n’arrive toujours pas à inverser la courbe, ce qu’il avait pourtant promis de faire pour le 9 septembre 2013.

Au contraire, les décisions idéologiques, les errements, les erreurs et les fautes qu’a multipliés François Hollande ont eu des effets désastreux sur l’emploi, au point qu’il est désormais évident qu’il ne parviendra pas à faire passer le nombre de chômeurs sous son niveau de 2012. 

Sa promesse d’inverser la courbe du chômage est un mensonge et un échec de plus, qui démontrent qu’une autre politique est plus que jamais nécessaire. 

Afin de répondre à l’urgence sociale, il est impératif que la dernière loi de finances du quinquennat permette vraiment de donner plus d’oxygène aux entreprises et aux ménages, au-delà des effets d’annonces et des promesses électoralistes de François Hollande »

Partager :  

Autres Actualités

31/12/2024
Vœux 2025 d’Hervé MORIN aux Français : « Notre pays a besoin de stabilité, jusqu'au moment où le suffrage universel, permettra aux Français d'écrire un nouveau chemin. »  
20/12/2024
Communiqué de presse vendredi 20 décembre 2024   En responsabilité, Les Centristes s’engagent en faveur du gouvernement en souhaitant que leurs priorités soient respectées   Hervé MORIN, Président des Centristes, a participé hier à la réunion organisée à Matignon à l'invitation du Premier ministre...
07/12/2024
331 voix.   Mercredi 4 décembre, en fin de journée, 331 députés ont voté en faveur de la motion de censure contre le gouvernement de Michel BARNIER.   Trois mois seulement après sa nomination, le Premier ministre Michel BARNIER a été contraint de quitter ses fonctions, laissant en suspens de...