24.08.2016

Chiffres du chômage pour juillet : réaction de Philippe Vigier

Philippe Vigier se réjouit de la baisse du nombre de demandeurs d’emplois enregistrée au mois de juillet. 

" Je me réjouis pour chaque Français qui retrouve le chemin de l’emploi même si le niveau du chômage demeure exceptionnellement haut.  

En effet, cette embellie ne permettra pas à Francois Hollande de faire oublier son bilan calamiteux en matière d'emploi. 

Je n'oublie pas que ce Président de la République, qui a avoué s'en remettre à la chance pour tenir sa promesse d'inverser la courbe du chômage, est responsable de plus d'un million de chômeurs supplémentaires depuis son arrivée au pouvoir.  

Aujourd'hui encore, malgré cette baisse, la promesse de Francois Hollande d'inverser la courbe du chômage résonne malheureusement comme un mensonge et un échec. 

Nous demandons par conséquent que Francois Hollande, qui s'est jusqu'ici contenté de multiplier les contrats aidés, ainsi que les mesures tardives de soutien à l’apprentissage, à la formation professionnelle ou à l’entreprenariat pour faire diminuer artificiellement les chiffres du chômage , prenne enfin des mesures courageuses pour améliorer la compétitivité, la croissance et l’emploi. 

Ce n'est qu'à cette condition seulement que cette baisse du chômage pourra s'inscrire dans la durée " déclare Philippe Vigier.

Partager :  

Autres Actualités

01/04/2025
Au risque de vous déplaire, la peine de Marine Le Pen est justifiée.   À la suite d’une longue enquête et d’un procès intégrant de nombreux cadres et députés du Rassemblement National, Marine Le Pen et les co-accusés ont été reconnus coupables de détournement de fonds publics pour quatre millions d...
31/12/2024
Vœux 2025 d’Hervé MORIN aux Français : « Notre pays a besoin de stabilité, jusqu'au moment où le suffrage universel, permettra aux Français d'écrire un nouveau chemin. »  
20/12/2024
Communiqué de presse vendredi 20 décembre 2024   En responsabilité, Les Centristes s’engagent en faveur du gouvernement en souhaitant que leurs priorités soient respectées   Hervé MORIN, Président des Centristes, a participé hier à la réunion organisée à Matignon à l'invitation du Premier ministre...