04.04.2020

Catherine Morin-Desailly : "Dans les territoires les plus isolés, La Poste est le garant du lien social."

 

Catherine Morin-Desailly, qui préside la commission culture, éducation et communication au Sénat, a tenu à réagir à la décision du groupe La Poste de réduire son offre de services dans les territoires.

 

Dans un communiqué, elle a tenu à dénoncer avec le groupe Union Centriste une "démission" qui contrevient au principe de continuité du service public. "Nous avons relayé les inquiétudes des nombreux élus locaux qui nous interpellent depuis 15 jours quant à la fermeture de nombreux bureaux, de l’approvisionnement insuffisant des distributeurs automatiques de billets (DAB) et de la réduction de la distribution du courrier à trois jours au lieu de cinq" a-t-elle déclaré.

 

"Dans les territoires les plus isolés, La Poste, et je m’en suis ouverte auprès de la Direction régionale de Normandie à deux reprises depuis la semaine dernière, est le garant du lien social et de l’accès à l’information. Dès lors, se pose la question de la distribution de la presse quotidienne, outil d’information et de lien social privilégié pour nos aînés isolés."

 

Pour rappel, Jocelyne Guidez, du groupe Union Centriste, avait posé une question en ce sens à la secrétaire d'État Agnès Pannier-Runacher.

 

Catherine Morin-Desailly a adressé un courrier au PDG de La Poste demandant au groupe de se mettre rapidement en mesure de remplir ses missions de service public.

Partager :  

Autres Actualités

04/04/2025
Ouverture des inscriptions pour les Ateliers webinaires MUNICIPALES 2026 Cibles : élus (maire ou conseiller municipal), candidats ou futurs candidats sur une liste aux municipales (Ville de + 5 000 habitants). Conditions : réservé aux adhérents du parti à jour de cotisation 2025 - Nombre de places...
01/04/2025
Au risque de vous déplaire, la peine de Marine Le Pen est justifiée.   À la suite d’une longue enquête et d’un procès intégrant de nombreux cadres et députés du Rassemblement National, Marine Le Pen et les co-accusés ont été reconnus coupables de détournement de fonds publics pour quatre millions d...
31/12/2024
Vœux 2025 d’Hervé MORIN aux Français : « Notre pays a besoin de stabilité, jusqu'au moment où le suffrage universel, permettra aux Français d'écrire un nouveau chemin. »