16.11.2016

Candidature d’Emmanuel Macron à l’élection présidentielle : réaction de Philippe Vigier

Philippe Vigier, Président du groupe Union des Démocrates et Indépendants à l’Assemblée nationale, estime que la candidature à l’élection présidentielle d’Emmanuel Macron est davantage un problème pour François Hollande qu’une solution pour la France. 

« Avec sa déclaration de candidature à l’élection présidentielle, la trahison d’Emmanuel Macron, qui a défini puis mis en œuvre la politique de matraquage fiscal et de déclin industriel de François Hollande, est désormais totale. 

Cette candidature, qui montre une nouvelle fois que la légitimité du Président de la République est vivement contestée jusque dans son propre camp, est davantage un problème pour François Hollande qu’une solution pour les Français et les Françaises. 

Cette candidature révèle au grand jour les fractures profondes d’une majorité, le mensonge sur lequel François Hollande a été élu, et symbolise leur incapacité à gouverner.

Enfin, le flou qui entoure le projet d’Emmanuel Macron et son bilan désastreux en tant que ministre de l’économie est l’illustration parfaite qu’un projet politique ne se construit pas sur les déclarations d’intentions, le reniement, le mensonge ou la trahison » déclare Philippe Vigier.

Partager :  

Autres Actualités

31/12/2024
Vœux 2025 d’Hervé MORIN aux Français : « Notre pays a besoin de stabilité, jusqu'au moment où le suffrage universel, permettra aux Français d'écrire un nouveau chemin. »  
20/12/2024
Communiqué de presse vendredi 20 décembre 2024   En responsabilité, Les Centristes s’engagent en faveur du gouvernement en souhaitant que leurs priorités soient respectées   Hervé MORIN, Président des Centristes, a participé hier à la réunion organisée à Matignon à l'invitation du Premier ministre...
07/12/2024
331 voix.   Mercredi 4 décembre, en fin de journée, 331 députés ont voté en faveur de la motion de censure contre le gouvernement de Michel BARNIER.   Trois mois seulement après sa nomination, le Premier ministre Michel BARNIER a été contraint de quitter ses fonctions, laissant en suspens de...