30.06.2016

Arbitrage Tapie : réaction de Charles de Courson

Le combat continue après la décision de la Cour de Cassation annulant le scandaleux arbitrage favorable à Bernard Tapie  

Charles de Courson, Député UDI de la Marne et Secrétaire de la Commission des finances, se félicite de la décision de la Cour de Cassation de ce jeudi, qui annule la scandaleuse sentence arbitrale de 2008 en faveur de Bernard Tapie, et qui confirme l’arrêt de la Cour d’appel de Paris du 3 décembre dernier.

Bernard Tapie, qualifié par la justice de chef de bande organisée en vue du détournement de 404 millions d’euros d’argent public, se voit enfin débouté par la Justice, et doit à présent rembourser aux Français les sommes qu’il leur a volées, l’équivalent de 130 euros par famille française ! 

Le combat, mené depuis dix ans pour la restitution aux contribuables de leur argent, continue, puisque pour le moment les deux sociétés de Bernard Tapie bénéficient d’une procédure de sauvegarde judiciaire, obtenue grâce à la complicité tacite de l’ancienne Garde des Sceaux. 

Partager :  

Autres Actualités

01/04/2025
Au risque de vous déplaire, la peine de Marine Le Pen est justifiée.   À la suite d’une longue enquête et d’un procès intégrant de nombreux cadres et députés du Rassemblement National, Marine Le Pen et les co-accusés ont été reconnus coupables de détournement de fonds publics pour quatre millions d...
31/12/2024
Vœux 2025 d’Hervé MORIN aux Français : « Notre pays a besoin de stabilité, jusqu'au moment où le suffrage universel, permettra aux Français d'écrire un nouveau chemin. »  
20/12/2024
Communiqué de presse vendredi 20 décembre 2024   En responsabilité, Les Centristes s’engagent en faveur du gouvernement en souhaitant que leurs priorités soient respectées   Hervé MORIN, Président des Centristes, a participé hier à la réunion organisée à Matignon à l'invitation du Premier ministre...