23.04.2017

1er tour de l'élection présidentielle : réaction de Philippe Vigier

La forte participation à cette élection présidentielle démontre que les Français et les Françaises ne se sont pas détournés de la politique, qu'ils croient encore en elle, et qu'ils sont pleinement conscients des défis cruciaux auxquels la France est confrontée.

Le score de Francois Fillon, que je suis fier d'avoir soutenu, constitue naturellement une déception. Je regrette que les conditions dans lesquelles s'est déroulée cette campagne ne lui ait pas permis de mieux faire partager son projet aux Françaises et aux Français. Ce projet était incontestablement le plus crédible, le plus puissant et le plus ambitieux.

Le second tour opposera Emmanuel Macron à Marine Le Pen. Pas une seule voix ne doit aller à Marine Le Pen, qui prône une sortie de l'euro qui ruinerait la France. Aussi, pour éviter la mise en place du programme de déclin national qu'elle porte, le seul choix possible au second tour est celui d'Emmanuel Macron.

Partager :  

Autres Actualités

31/12/2024
Vœux 2025 d’Hervé MORIN aux Français : « Notre pays a besoin de stabilité, jusqu'au moment où le suffrage universel, permettra aux Français d'écrire un nouveau chemin. »  
20/12/2024
Communiqué de presse vendredi 20 décembre 2024   En responsabilité, Les Centristes s’engagent en faveur du gouvernement en souhaitant que leurs priorités soient respectées   Hervé MORIN, Président des Centristes, a participé hier à la réunion organisée à Matignon à l'invitation du Premier ministre...
07/12/2024
331 voix.   Mercredi 4 décembre, en fin de journée, 331 députés ont voté en faveur de la motion de censure contre le gouvernement de Michel BARNIER.   Trois mois seulement après sa nomination, le Premier ministre Michel BARNIER a été contraint de quitter ses fonctions, laissant en suspens de...