14.06.2016

« Magnanville : deux policiers morts, un orphelin, un pays en crise » : communiqué de Rudy Salles

Après Tel-Aviv, Orlando, cette nuit, à Magnanville (Yvelines), un couple de policier a été tué. Leur enfant de 3 ans, sauvé par le RAID est désormais orphelin. Cet acte a été commis par un jeune délinquant radicalisé de 25 ans se revendiquant de Daech.

Rudy Salles réagit : « j’ai profondément été choqué par cet énième acte de terrorisme particulièrement lâche. J’ai une pensée émue pour cette famille des Yvelines qui a vu sa vie basculer en quelques heures.

J’ai aussi une pensée pour tous ces hommes et toutes ces femmes qui doivent nous protéger au quotidien et qui sont devenus des cibles à abattre jusque dans leurs foyers.
Après les actes terroristes que nous avons connus, la Police de la République a été encore touchée et assassinée cette fois, par « un loup solitaire ».

Alors que la France traverse une des plus graves crises de la Ve République, alors que nous sommes depuis des mois en état d’urgence, alors que certains profitent de ce chaos pour mettre à mal nos forces de l’ordre épuisées, beaucoup semblent oublier la menace terroriste qui rôde et frappe presque aveuglement.

Au lendemain de cet acte ignoble, nous devons privilégier la protection de tous face à la défense des intérêts si particuliers de certains. Nous ne sommes pas dans une bataille syndicale généralisée souhaitée par une minorité, ou dans la gestion de supporters enragés et avinés. Dans un état d’urgence, nous sommes dans une guerre contre le terrorisme. Les effectifs de nos forces de l’ordre, de notre police, de notre gendarmerie sont à bout. Usés par des mobilisations incessantes et paraissant secondaires quant au risque prioritaire qui s’est malheureusement manifesté à Magnanville.  

Hier deux policiers de la République sont morts chez eux. J’espère que cette perte injuste permettra enfin à notre Gouvernement de mettre tous les moyens nécessaires dans cette lutte. Le parlementaire que je suis y sera particulièrement attentif et actif dans cette démarche. »  

Partager :  

Autres Actualités

01/04/2025
Au risque de vous déplaire, la peine de Marine Le Pen est justifiée.   À la suite d’une longue enquête et d’un procès intégrant de nombreux cadres et députés du Rassemblement National, Marine Le Pen et les co-accusés ont été reconnus coupables de détournement de fonds publics pour quatre millions d...
31/12/2024
Vœux 2025 d’Hervé MORIN aux Français : « Notre pays a besoin de stabilité, jusqu'au moment où le suffrage universel, permettra aux Français d'écrire un nouveau chemin. »  
20/12/2024
Communiqué de presse vendredi 20 décembre 2024   En responsabilité, Les Centristes s’engagent en faveur du gouvernement en souhaitant que leurs priorités soient respectées   Hervé MORIN, Président des Centristes, a participé hier à la réunion organisée à Matignon à l'invitation du Premier ministre...