20.09.2018

Plan Santé : "N'oublions pas la santé scolaire !"

Frédéric Leturque, vice-président de Les Centristes, maire d'Arras et membre de la Fédération Hospitalière de France, salue globalement le Plan Santé mais rappelle au Gouvernement l'absolue nécessité de traiter la problématique de la santé scolaire. 

 

Communiqué de Frédéric Leturque :

 

« Des annonces globalement positives mais un manque à combler sur la santé scolaire » 

 

« Les annonces récentes montrent une réelle volonté du gouvernement de veiller à réduire les inégalités et de mettre l’accent sur la question déterminante et stratégique qu’est la santé. L’objectif de tous les acteurs est notamment de remettre l’hôpital à sa juste place, une place centrale. De la médecine de ville en passant par les missions d’urgence, c’est l’ensemble du système de santé du pays qui doit être posé sur la table. Comme pour le Plan Pauvreté, les améliorations seront réelles uniquement grâce à une action collective, concertée et transversale. La volonté de réussir est là, à nous, ensemble, de la mettre en œuvre.

 

Néanmoins, en regardant de plus près ce plan « Ma Santé 2022 »,  je me permets d’attirer l’attention de la Ministre sur ce que je considère être le grand absent de ce plan, à savoir le volet « Santé Scolaire ». C’est pourtant un enjeu majeur qui fait également le lien avec le Plan Pauvreté. Mettre l’accent sur la Santé Scolaire en détectant, le plus tôt possible, les pathologies des jeunes s’inscrirait pleinement dans ce que Madame Buzyn appelle de ses vœux : passer d’une logique curative à une logique préventive.

 

Je sais la Ministre attentive aux propositions du rapport Bareigts-Isaac-Sibille et ne doute pas que des mesures seront prises dans ce sens. »

Partager :  

Autres Actualités

04/04/2025
Ouverture des inscriptions pour les Ateliers webinaires MUNICIPALES 2026 Cibles : élus (maire ou conseiller municipal), candidats ou futurs candidats sur une liste aux municipales (Ville de + 5 000 habitants). Conditions : réservé aux adhérents du parti à jour de cotisation 2025 - Nombre de places...
01/04/2025
Au risque de vous déplaire, la peine de Marine Le Pen est justifiée.   À la suite d’une longue enquête et d’un procès intégrant de nombreux cadres et députés du Rassemblement National, Marine Le Pen et les co-accusés ont été reconnus coupables de détournement de fonds publics pour quatre millions d...
31/12/2024
Vœux 2025 d’Hervé MORIN aux Français : « Notre pays a besoin de stabilité, jusqu'au moment où le suffrage universel, permettra aux Français d'écrire un nouveau chemin. »