27.03.2018

Philippe Vigier : "L'angle mort de la politique d'Emmanuel Macron, ce sont les territoires"

 

Philippe Vigier, député les Centristes d'Eure-et-Loir, votera la réforme des institutions mais «à la seule condition que dans chaque département, il y ait toujours un député et un sénateur». Il craint également l'émergence de «parlementaires hors-sol» et met en garde Emmanuel Macron face à la tentation du référendum : «L'angle mort de la politique d'Emmanuel Macron, ce sont les territoires, ça gronde de plus en plus», a prévenu l'élu centriste. Au passage, le projet de réduire la vitesse à 80 km/h lui semble être une «idiotie absolue».

Philippe Vigier sera le rapporteur d'une commission d'enquête parlementaire sur l'accès aux soins : "Trente députés, toutes sensibilités politiques confondues, disent : ça suffit !", a-t-il annoncé, en réclamant une refonte totale du système de santé public et privé. Pour lui, le plan d'Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé, est "totalement insuffisant". "Qu'on arrête d'être uniquement dans une logique comptable", estime le parlementaire, en plaidant pour une "logique territoriale".

Partager :  

Autres Actualités

04/04/2025
Ouverture des inscriptions pour les Ateliers webinaires MUNICIPALES 2026 Cibles : élus (maire ou conseiller municipal), candidats ou futurs candidats sur une liste aux municipales (Ville de + 5 000 habitants). Conditions : réservé aux adhérents du parti à jour de cotisation 2025 - Nombre de places...
01/04/2025
Au risque de vous déplaire, la peine de Marine Le Pen est justifiée.   À la suite d’une longue enquête et d’un procès intégrant de nombreux cadres et députés du Rassemblement National, Marine Le Pen et les co-accusés ont été reconnus coupables de détournement de fonds publics pour quatre millions d...
31/12/2024
Vœux 2025 d’Hervé MORIN aux Français : « Notre pays a besoin de stabilité, jusqu'au moment où le suffrage universel, permettra aux Français d'écrire un nouveau chemin. »