Sébastien Leroux, 50 ans, VRP, conseiller municipal délégué de Dreux en charge des affaires sociales et de la réussite éducative, conseiller communautaire de l’agglomération du Pays de Dreux et conseiller départemental remplaçant sur le canton Dreux 2, est chef de file pour les municipales à Dreux auprès de la tête de liste Pierre-Frédéric Billet.
Quel est le contexte général ?
Après 25 années à développer Dreux dans un climat social apaisé, notre maire, Gérard Hamel, dont je suis le conseiller délégué, a décidé de passer le flambeau. Il faut maintenir cet équilibre et cette dynamique entretenus par Gérard Hamel et Pierre-Frédéric Billet, notre tête de liste, a les qualités pour. Pour ma part, je suis né à Dreux, j’y suis engagé depuis longtemps (il a été membre actif d’un comité de quartier et d’une association de parents d’élèves, ndlr), je suis attaché à cette ville et ce premier mandat d’élu m’a passionné. C’est donc tout naturellement que je suis Pierre-Frédéric dans cette élection. Ce qui m’anime, c’est l’intérêt général au service du citoyen.
Quelles sont vos mesures phares en cas de victoire ?
Nous en avons 10 très concrètes :
-Renforcer les effectifs de la police municipale.
-Expérimenter le port de la blouse dans les écoles élémentaires et maternelles sur la base du volontariat des écoles.
-Donner à chaque écolier de la commune un tirage de 50 euros pour un achat de livres pour encourager l’accès à la lecture.
-Lancer un festival international de dessin d’enfants.
-Créer une cuisine centrale à destination de nos aînés et de nos écoliers.
-Rendre le bus gratuit pour tous.
-Baissera de deux points la taxe foncière.
-Rendre gratuit le stationnement tous les samedis à partir de 15h pour favoriser le commerce de centre-ville.
-Lancer une application « conciergerie » pour le commerce de centre-ville.
-En parallèle, mettre en place un service conciergerie municipale ouverte en dehors des horaires d’ouverture des magasins de centre-ville.