27.01.2020

Nos candidats en action : Nathalie Franquelin, cheffe de file à Saint-Laurent-du-Var.

Nathalie Franquelin, 52 ans, responsable de magasin, adjointe au maire de Saint-Laurent-du-Var en charge de la culture, de l'événementiel, des relations internationales, du patrimoine et du jumelage, repart aux côtés de Joseph Segura, maire sortant, dans cette ville de 30 000 habitants appartenant à la Métropole Nice Côte d'Azur.

 

Pourquoi êtes-vous de nouveau candidate ?

Pour poursuivre et continuer à développer notre belle commune de Saint Laurent du Var aussi bien en matières culturelle qu’événementielle. Notre credo est simple : la proximité. Nous souhaitons continuer à nous investir pour notre commune en apportant des choses nouvelles en matière de développement durable et de cadre de vie.

 

Quels sont les axes de travail majeurs à développer sur la thématique du développement durable ?

La Côte d'Azur est saturée en matière de circulation. Il faut permettre la fluidité des transports et nous avons acté dans le cadre du PLU métropollitain l'extension de la ligne 2 du tramway qui arrivera devant la mairie ainsi que la création d’une quatrième ligne qui reliera nice, Saint-Laurent-du-Var et Cagnes-sur -Mer.

Il faut également qu'on investisse sur la rénovation énergétique. Nous avons notamment crée l’école Gabriel Ferrer qui a obtenu le label Argent Batiment Durable Méditérannéen. Il faut continuer sur cette voie là avec nos locaux et nos gymnases.

En matière d'environnement, nous allons également créer des jardins familiaux ainsi qu’un pôle vert et une extension de la coulée verte le long du Var de près de 2km en partenariat avec le Conseil départemental. En ce qui concerne la consommation de nourriture de nos enfants, nous souhaitons passer de 30% à 50% de produits bio à la cantine scolaire.  

Et en ce qui concerne la proximité et le cadre de vie ?

Nous allons créer des comités de quartiers qui vont être en lien direct avec les conseillers municipaux. Il faut améliorer la co-construction des projets avec tous les habitants.

Partager :  

Autres Actualités

11/09/2024
"Il faut rétablir l'efficacité de l'action publique. La dépense publique ne doit pas répondre à tout ! Surtout quand on est déjà dans le pays avec la dépense publique la plus élevée ! Il faut enfin faire confiance. Il faut permettre l'adaptation des lois, une régionalisation sur l'agriculture, l'...
31/07/2024
Rendez-vous le 7 septembre dès 9h30 pour la traditionnelle Fête de la Pomme avec Hervé MORIN ! Pour s'inscrire : https://fetedelapomme.org
15/07/2024
“Le temps est donc venu que la droite de gouvernement très majoritaire dans les collectivités locales et au Sénat, s'adresse aux millions de Français qui ne se retrouvent ni dans les inepties des extrêmes ni dans les travers du «en même temps». Il nous faut proposer des mesures reposant sur les...