Aujourd'hui, mercredi 25 novembre se déroule la Journée internationale pour l'élimination de la violencecontre les femmes.
Clotilde Derouard, conseillère régionale d'Île-de-France, conseillère métropolitaine du Grand Paris et adjointe au maire du XVème arrondissement de Paris, déléguée à l'aide aux victime nous fait l'état des lieux de la lutte contre les violences faites aux femmes :
A cette occasion, Hervé Morin est allé visiter la maison des femmes de Saint-Denis (93), à la fois planning familial et centre de soins, ce lieu accueille également les femmes pendant leur période de grossesse. Il pourrait servir de modèle à la construction de maisons des femmes en Normandie.
Depuis le dernier forum mondial #Normandiepourlapaix, auquel a participé le docteur @GhadaHatem13 , j’ai souhaité visiter @lamaisondfemmes de Saint-Denis dans la perspective de bâtir un réseau normand. pic.twitter.com/pY4suTErhu
— Hervé Morin (@Herve_Morin) November 25, 2020
Face à la hausse de plus de 30% de ces violences cette année, Nathalie Colin-Oesterlé a rappelé que les femmes peuvent obtenir en cas d'urgence de l'aide au 3919.
Nos élus aussi ont aussi mené d'autres actions partout en France.
Quelques exemples :
>>Frédéric Leturque à Arras
>> Jennifer Salles-Barbosa à Nice :