Pierre Maurin, 53 ans, entrepreneur dans les ressources humaines, délégué Les Centristes de la Fédération de Paris et secrétaire national à l'économie et à l'emploi, est tête de liste dans le 9ème arrondissement de Paris.
Il nous reste moins d’une semaine pour convaincre autour de notre engagement commun pour changer Paris. C’est cet engagement que j’ai choisi avec Rachida DATI pour refaire de Paris et du 9ème arrondissement la ville de toutes les promesses, des promesses d’accomplissement personnel, de rencontres, d’épanouissement professionnel et de bien-être. Rachida est la meilleure candidate pour Paris ; elle nous offre ce témoignage de courage, de persévérance et de détermination autour des valeurs fortes de liberté, de responsabilité et d’autorité et c’est une vraie chance pour nous candidats de travailler ensemble.
Notre arrondissement est familial et nous devons promouvoir une politique en faveur de la petite enfance délaissée par le gouvernement et la gauche depuis des années.
La sécurité est aussi une vraie préoccupation et la création de la police municipale que la droite et le centre ont été les premiers à proposer fera partie de nos priorités en début de mandature.
Notre arrondissement est aussi très concerné par la lutte contre la pollution. Nous mettrons en place un plan de mobilité pour fluidifier la circulation. Nous proposerons également aux entreprises de transports de convertir leur parc d’autobus en véhicules électriques ou hybrides.
Nous devons transférer les compétences en matière de propreté à la Mairie d’arrondissement, qui connait les besoins de chaque quartier.
Sur le plan de la culture, nous accompagnerons les théâtres fortement touchés par la crise des gilets jaunes et les récentes grèves à l’occasion de la réforme des retraites. Il en va de la survie de notre patrimoine culturel !
Il nous faut accentuer sa vocation d’arrondissement modèle, sur le plan notamment de l’innovation entrepreneuriale ; le 9ème attire toujours beaucoup de startups et de géants du digital.
Les commerces qui font la promotion du savoir-faire français sont aussi à préserver et à développer, pour leur authenticité, leur dynamisme et les emplois qu’ils génèrent.
Nous allons dans cet arrondissement décliner l’ensemble du programme de Rachida DATI et l’adapter à ces problématiques afin de répondre aux attentes des habitants de cet arrondissement.
Pour servir notre ambition pour le 9ème arrondissement, je m’entourerai d’une équipe transgénérationnelle, impliquée dans la vie de nos quartiers : étudiants, salariés du secteur public et privé, entrepreneurs et retraités.
Paris doit continuer à nous faire rêver et jouer à nouveau un rôle d'ascenseur social pour tous ceux qui y vivent !
Pour me suivre et me contacter :
E-Mail : Datiparis9@gmail.com
Twitter : @DatiParis9 @PIERREMAURIN
FB: @Paris9AvecDati