Nicole Forest, 63 ans, retraitée de l’Éducation Nationale, est conseillère municipale déléguée au patrimoine, au tourisme et au rayonnement du territoire de Saint-Chamond, conseillère métropolitaine de Saint-Étienne, Vice-présidente du parc régional naturel du Pilat.
Pourquoi soutenir Hervé Reynaud ?
Cela fait trois mandats que je suis élue et je peux dire qu’Hervé Reynaud, notre maire depuis 2014, est le meilleur maire que Saint-Chamond ait eu depuis longtemps. La population, d’ailleurs, le reconnaît largement. À titre personnel, je ne repars pas. J’ai d’autres projets et exercer trois mandats est largement suffisant. Il faut être capable de s’en aller.
Quels axes de campagne allez-vous développer ?
Saint-Chamond est une ville capable de se mettre en valeur et de se projeter dans le futur. L’enjeu important du prochain mandat est la requalification, en centre-ville, d’une friche industrielle de 4 hectares. La 1ère tranche est faite avec des projets commerciaux, environnementaux et de résidence. La 2ème tranche doit s’enchaîner dans les prochaines années.
L’autre point important est celui de la sécurité publique. Un gros effort a été fait, nous avons mis en place une politique réelle de vidéoprotection, un travail conjoint efficace entre la police municipale et la police nationale. Il faut continuer en ce sens.
D’autres projets liés à notre patrimoine et à sa revalorisation seront lancés. Nous allons créer une cité de la mémoire industrielle. Nous nous axerons également sur la mise en valeur de l’existant grâce à un travail de vulgarisation, de préservation et de diffusion auprès du public.