18.01.2020

Nos candidats en action : Marc Fleuret, tête de liste à Déols.

Marc Fleuret, 52 ans, directeur de cabinet, adjoint au maire de Châteauroux en charge des sports, est candidat aux élections municipales en tant que tête de liste à Déols, ville de 8000 habitants dans le département de l’Indre appartenant à Châteauroux Métropole.

 

Vous étiez directeur de cabinet dans la ville de Déols. Vous avez donc une attache forte avec cette commune?

Tout à fait. C’est là où j’exerce ma vie professionnelle. C’est également à Déols où j’ai vécu ma carrière sportive de judoka et exercé des responsabilités associatives. C’est une ville à taille humaine où la proximité est reine et j’y attache de l’importance.

 

Quels sont les quatre axes sur lesquels vous avez décidé de battre campagne ?

Le commerce, la sécurité, le numérique et l’écologie.

Je réunis bientôt les commerçants de Déols pour traiter avec eux du sujet de l’attractivité du commerce de centre-ville. Une dynamique a été lancée sur Châteauroux Métropole dont Déols fait partie.

Il faut également renforcer la tranquillité publique. Voilà pourquoi je propose qu’on augmente les effectifs de la police municipale en passant d’un agent à trois, mais également qu’on installe la vidéosurveillance.

Il faut également qu’on poursuive la dynamique amorcée sur le thème du numérique. Notre abbaye, qui attirait 1600 personnes il y a encore quelques années, a vu son nombre de visiteurs presque décupler grâce à sa reconstitution numérique de l’époque du Moyen Âge via des tablettes que les visiteurs peuvent se procurer.

 

Et bien sûr, l'environnement ?

L’axe évidemment immanquable est celui de l’écologie. On va développer les liaisons douces (pistes cyclables, zones de partage vélos/voitures/piétons) mais également les poulaillers partagés, les zones de tonte etc…

Toutes nos actions ne pourront se faire sans le tissu associatif important de notre ville et je les en remercie d’avance. De même, mon équipe municipale, qui sera renouvelée de moitié par rapport à l’équipe municipale du maire actuel, sera pleinement à la tâche et leur diversité, notamment d’âge (de 25 à 77 ans), ne peut être qu’un atout !

Partager :  

Autres Actualités

29/04/2025
Pascal VITTORI, Maire Les Centristes de Boulouparis, a été réélu Président de l’Association française des maires de Nouvelle-Calédonie ce jeudi 24 avril, lors de l’assemblée générale à la mairie de Nouméa. Pascal VITTORI continuera son engagement mené depuis 2024 à la tête de l'association, comme l...
18/04/2025
Le constat est désormais établi : nos prisons sont devenues poreuses au narcotrafic. Communications illicites, menaces, recrutements, organisation des trafics… Les réseaux criminels y circulent trop facilement, profitant de l’usure du système pénitentiaire et de la désorganisation de la chaîne...
04/04/2025
Ouverture des inscriptions pour les Ateliers webinaires MUNICIPALES 2026 Cibles : élus (maire ou conseiller municipal), candidats ou futurs candidats sur une liste aux municipales (Ville de + 5 000 habitants). Conditions : réservé aux adhérents du parti à jour de cotisation 2025 - Nombre de places...