Denis Broliquier, maire Les Centristes du deuxième arrondissement de Lyon et Président de Lyon Divers Droite, n'a pas manqué de commenter la décision de Gérard Collomb, ministre de l'Intérieur, de se porter candidat pour une quatrième mandature à la mairie de Lyon. Ci-dessous son communiqué de presse :
« L’annonce de la candidature de Gérard Collomb en 2020 à la Mairie et à la Métropole n’est pas une surprise. Depuis des mois, il pense davantage à sa fin de carrière qu’à son ministère.
Son choix est maintenant clair : revenir à Lyon pour un 4e mandat, aux mêmes fonctions. Bienvenue dans l’ancien monde, à l’opposé de la modernisation de vie politique souhaitée par les Français et prônée par le Président Macron.
Mais si Collomb a très envie de Lyon, Lyon a-t-elle encore envie de Collomb ? Même s’il a fait de bonnes choses, après 15 ans de pouvoir sans partage, beaucoup de Lyonnais étaient soulagés de tourner la page de sa gouvernance. Lyon 2020/2026 mérite mieux que ce retour vers le passé ! »
Denis Broliquier