16.11.2016

Candidature d’Emmanuel Macron à l’élection présidentielle : réaction de Philippe Vigier

Philippe Vigier, Président du groupe Union des Démocrates et Indépendants à l’Assemblée nationale, estime que la candidature à l’élection présidentielle d’Emmanuel Macron est davantage un problème pour François Hollande qu’une solution pour la France. 

« Avec sa déclaration de candidature à l’élection présidentielle, la trahison d’Emmanuel Macron, qui a défini puis mis en œuvre la politique de matraquage fiscal et de déclin industriel de François Hollande, est désormais totale. 

Cette candidature, qui montre une nouvelle fois que la légitimité du Président de la République est vivement contestée jusque dans son propre camp, est davantage un problème pour François Hollande qu’une solution pour les Français et les Françaises. 

Cette candidature révèle au grand jour les fractures profondes d’une majorité, le mensonge sur lequel François Hollande a été élu, et symbolise leur incapacité à gouverner.

Enfin, le flou qui entoure le projet d’Emmanuel Macron et son bilan désastreux en tant que ministre de l’économie est l’illustration parfaite qu’un projet politique ne se construit pas sur les déclarations d’intentions, le reniement, le mensonge ou la trahison » déclare Philippe Vigier.

Partager :  

Autres Actualités

11/09/2024
"Il faut rétablir l'efficacité de l'action publique. La dépense publique ne doit pas répondre à tout ! Surtout quand on est déjà dans le pays avec la dépense publique la plus élevée ! Il faut enfin faire confiance. Il faut permettre l'adaptation des lois, une régionalisation sur l'agriculture, l'...
31/07/2024
Rendez-vous le 7 septembre dès 9h30 pour la traditionnelle Fête de la Pomme avec Hervé MORIN ! Pour s'inscrire : https://fetedelapomme.org
15/07/2024
“Le temps est donc venu que la droite de gouvernement très majoritaire dans les collectivités locales et au Sénat, s'adresse aux millions de Français qui ne se retrouvent ni dans les inepties des extrêmes ni dans les travers du «en même temps». Il nous faut proposer des mesures reposant sur les...