COMMUNIQUÉ DE PRESSE DE NATHALIE COLIN-OESTERLÉ DEPUTÉE EUROPÉENNE
Rejet de la candidature de Sylvie Goulard au poste de commissaire européen
Le rejet aujourd’hui de la candidature française de Sylvie Goulard au poste de commissaire européen est sans appel. Pour la deuxième fois, Sylvie Goulard était auditionnée ce matin par les Députés européens pour s’expliquer à nouveau tant sur l’affaire des emplois fictifs du Modem que sur ses activités rémunérées auprès d’un think tank américain alors qu’elle était encore Députée européenne. Ses réponses, lors de sa première audition, n’avaient pas convaincu.
Aujourd’hui, les eurodéputés de toutes nationalités et de tous partis ont voulu répondre aux attentes des citoyens pour plus de transparence et d’éthique. Ce n’est donc pas une histoire franco-française comme aiment le raconter les soutiens de Sylvie Goulard.
Pour ma part, je ne comprends toujours pas le choix de la France concernant cette candidature car si les compétences de Sylvie Goulard n’étaient pas discutables, ce sont bien des questions d’éthique qui se sont posées et d’image pour la Commission européenne et plus largement pour l’Europe.