04.07.2019

Grève des correcteurs du bac : Catherine Morin-Desailly réagit.

Catherine Morin-Desailly, sénatrice, Présidente de la commission culture, éducation et communication, a tenu à réagir en sa qualité de Présidente de cette commission au mouvement des enseignants correcteurs du baccalauréat qui ont décidé de ne pas rendre les copies tant qu'ils n'auraient pas eu satisfaction auprès de Jean-Michel Blanquer.

 

"Il n'y a aucune raison que des élèves soient pris en otage d'une grève entreprise par des adultes. Il y a un temps et un lieu pour tout. J'ai été correctrice du baccalauréat. On est dans un temps très particulier qui est celui des examens. Il existe d'autres instances pour revendiquer. Heureusement, une majorité d'enseignants sait faire la part des choses entre le moment où on peut manifester et les obligations inhérentes à la fonction. Je les salue."

 

Voir sa réaction

Partager :  

Autres Actualités

04/04/2025
Ouverture des inscriptions pour les Ateliers webinaires MUNICIPALES 2026 Cibles : élus (maire ou conseiller municipal), candidats ou futurs candidats sur une liste aux municipales (Ville de + 5 000 habitants). Conditions : réservé aux adhérents du parti à jour de cotisation 2025 - Nombre de places...
01/04/2025
Au risque de vous déplaire, la peine de Marine Le Pen est justifiée.   À la suite d’une longue enquête et d’un procès intégrant de nombreux cadres et députés du Rassemblement National, Marine Le Pen et les co-accusés ont été reconnus coupables de détournement de fonds publics pour quatre millions d...
31/12/2024
Vœux 2025 d’Hervé MORIN aux Français : « Notre pays a besoin de stabilité, jusqu'au moment où le suffrage universel, permettra aux Français d'écrire un nouveau chemin. »