10.06.2015

Communiqué de Philippe Vigier "Loi Macron"

Alors que Jean-Marie Le Guen vient d’annoncer à demi-mot que l’article 49, alinéa 3, de la Constitution serait utilisé pour faire adopter le projet de loi pour la croissance, l’activité et l'égalité des chances économiques, Philippe Vigier, Président du groupe Union des Démocrates et Indépendants fustige un simulacre de débat parlementaire.

« Ces déclarations interviennent alors que l’examen du projet de loi en commission spéciale n’est toujours pas achevé, et vide dès lors le débat parlementaire à venir de toute substance.

En réalité, les difficultés rencontrées par le gouvernement pour faire adopter ce projet de loi démontrent une nouvelle fois que cette majorité s’est construite sur un mensonge, qu’elle est fragilisée par ses divisions et prisonnière de son dogmatisme. Il apparaît de plus en plus clairement qu’elle est disqualifiée pour mettre en œuvre les réformes vitales à même de redresser la France.

Ce qui devrait être un débat pour l’emploi et la compétitivité va en réalité se transformer en post-congrès du Parti Socialiste. Une nouvelle fois, une fois de trop, les intérêts du Parti Socialiste prennent le pas sur l’intérêt général.

Le Groupe UDI bien que fidèle à sa volonté d’incarner une opposition responsable et constructive ne peut que s’interroger aujourd’hui sur l’intérêt de sa participation à ce débat, car comment nos propositions pourraient-elles rencontrer un écho au sein d’une majorité qui préfère manifestement débattre de la gauche avec la gauche plutôt que de la France avec nous ? ».

Partager :  

Autres Actualités

04/04/2025
Ouverture des inscriptions pour les Ateliers webinaires MUNICIPALES 2026 Cibles : élus (maire ou conseiller municipal), candidats ou futurs candidats sur une liste aux municipales (Ville de + 5 000 habitants). Conditions : réservé aux adhérents du parti à jour de cotisation 2025 - Nombre de places...
01/04/2025
Au risque de vous déplaire, la peine de Marine Le Pen est justifiée.   À la suite d’une longue enquête et d’un procès intégrant de nombreux cadres et députés du Rassemblement National, Marine Le Pen et les co-accusés ont été reconnus coupables de détournement de fonds publics pour quatre millions d...
31/12/2024
Vœux 2025 d’Hervé MORIN aux Français : « Notre pays a besoin de stabilité, jusqu'au moment où le suffrage universel, permettra aux Français d'écrire un nouveau chemin. »