26.12.2016

Chiffres du chômage : réaction Philippe Vigier

Il s'agit clairement d'une baisse en trompe l'œil puisque sur un mois et sur un an, le chômage continue de progresser toutes catégories confondues.

Ce triste bilan est celui d'une politique sans autre ambition que de cacher la vérité aux Françaises et aux Français.

Cette politique aura consiste à balloter des hommes et des femmes d'une catégorie a une autre, pour tenter de faire diminuer artificiellement les chiffres du chômage.

Les vraies réformes n'ont pas été menées : l'inaction de François Hollande et de toutes celles et ceux qui ont soutenu son action a eu pour conséquence d'exposer les Françaises et les Français au chômage, qui est la plus grande des inégalités.

C'est pourquoi nous défendons une alternance forte, portée par François Fillon, qui permettra enfin de mettre en œuvre des mesures fortes pour faire baisser le coût du travail, mettre fin à l'inflation de normes, favoriser l'embauche et inciter à la reprise d'un emploi.

Partager :  

Autres Actualités

31/12/2024
Vœux 2025 d’Hervé MORIN aux Français : « Notre pays a besoin de stabilité, jusqu'au moment où le suffrage universel, permettra aux Français d'écrire un nouveau chemin. »  
20/12/2024
Communiqué de presse vendredi 20 décembre 2024   En responsabilité, Les Centristes s’engagent en faveur du gouvernement en souhaitant que leurs priorités soient respectées   Hervé MORIN, Président des Centristes, a participé hier à la réunion organisée à Matignon à l'invitation du Premier ministre...
07/12/2024
331 voix.   Mercredi 4 décembre, en fin de journée, 331 députés ont voté en faveur de la motion de censure contre le gouvernement de Michel BARNIER.   Trois mois seulement après sa nomination, le Premier ministre Michel BARNIER a été contraint de quitter ses fonctions, laissant en suspens de...