04.04.2019

Charles de Courson : "Une politique fiscale est bonne si elle est socialement juste et économiquement stable."

 

Dénonçant un système fiscal trop complexe, Charles de Courson, député du groupe Libertés et Territoires à l'Assemblée nationale, a délivré à Bruno Le Maire, ministre de l'économie et à Gérald Darmanin, ministre de l'Action et des Comptes Publics, les propositions du groupe à l'occasion du grand débat national organisé pour les parlementaires dans l'hémicycle.

 

Garantir une stabilité fiscale juste et pérenne pour laisser la possibilité aux particuliers et aux entreprises de se projeter sur le long terme et ainsi d'investir, opérer une nouvelle revue de l'ensemble des niches fiscales afin de baisser leur coût global de 10% par an, baisser le barème de l'impôt sur le revenu sans augmenter la pression fiscale globale avec des modulations en fonction des contraintes géographiques et sociales des territoires au nom du principe de différenciation, réformer la fiscalité sur les successions... telles sont les propositions du groupe en matière de fiscalité.

Partager :  

Autres Actualités

04/04/2025
Ouverture des inscriptions pour les Ateliers webinaires MUNICIPALES 2026 Cibles : élus (maire ou conseiller municipal), candidats ou futurs candidats sur une liste aux municipales (Ville de + 5 000 habitants). Conditions : réservé aux adhérents du parti à jour de cotisation 2025 - Nombre de places...
01/04/2025
Au risque de vous déplaire, la peine de Marine Le Pen est justifiée.   À la suite d’une longue enquête et d’un procès intégrant de nombreux cadres et députés du Rassemblement National, Marine Le Pen et les co-accusés ont été reconnus coupables de détournement de fonds publics pour quatre millions d...
31/12/2024
Vœux 2025 d’Hervé MORIN aux Français : « Notre pays a besoin de stabilité, jusqu'au moment où le suffrage universel, permettra aux Français d'écrire un nouveau chemin. »