02.06.2015

Affaire Agnès SAAL: communiqué de Rudy Salles

Affaire Agnès SAAL : la saisine de la Justice, c’est maintenant !

Dans une interview du Parisien, La Ministre de la Culture et de la Communication, Fleur PELLERIN déclare avoir saisi, hier, le procureur de la République de Créteil dans le cadre de l’Affaire Agnès SAAL.

Rudy SALLES réagit : « à la suite de la question que j'ai posée en forme d'accusation, Mme la Ministre Fleur PELLERIN s’est enfin décidée à saisir le Procureur de la République pour donner à l’affaire Agnès SAAL l’orientation qu’elle mérite. 

Visiblement, la position de la Ministre a évolué. Elle, qui me répondait mercredi dernier dans l’hémicycle de l’Assemblée nationale, qu’il ne s’agissait que de « rumeurs de presse qui n’ont absolument aucune once de vérité »… Elle qui évoquait « l’indépendance et la transparence » dans l’audiovisuel public a visiblement pris conscience de la gravité réelle des faits.

Au regard des éléments concrets qui étaient en sa possession et qui ont motivé sa démission rapide, il est regrettable que la Ministre n’ait pas saisi la justice plus tôt comme l'article 40 du Code de procédure pénale l’y obligeait. 

En ma qualité de porte parole de l’UDI, je resterai particulièrement attentif au suivi de cette affaire et à ses conséquences directes sur une nouvelle gouvernance nécessaire voire obligatoire de l’Audiovisuel public en France. »

Partager :  

Autres Actualités

04/04/2025
Ouverture des inscriptions pour les Ateliers webinaires MUNICIPALES 2026 Cibles : élus (maire ou conseiller municipal), candidats ou futurs candidats sur une liste aux municipales (Ville de + 5 000 habitants). Conditions : réservé aux adhérents du parti à jour de cotisation 2025 - Nombre de places...
01/04/2025
Au risque de vous déplaire, la peine de Marine Le Pen est justifiée.   À la suite d’une longue enquête et d’un procès intégrant de nombreux cadres et députés du Rassemblement National, Marine Le Pen et les co-accusés ont été reconnus coupables de détournement de fonds publics pour quatre millions d...
31/12/2024
Vœux 2025 d’Hervé MORIN aux Français : « Notre pays a besoin de stabilité, jusqu'au moment où le suffrage universel, permettra aux Français d'écrire un nouveau chemin. »