02.06.2015

Affaire Agnès SAAL: communiqué de Rudy Salles

Affaire Agnès SAAL : la saisine de la Justice, c’est maintenant !

Dans une interview du Parisien, La Ministre de la Culture et de la Communication, Fleur PELLERIN déclare avoir saisi, hier, le procureur de la République de Créteil dans le cadre de l’Affaire Agnès SAAL.

Rudy SALLES réagit : « à la suite de la question que j'ai posée en forme d'accusation, Mme la Ministre Fleur PELLERIN s’est enfin décidée à saisir le Procureur de la République pour donner à l’affaire Agnès SAAL l’orientation qu’elle mérite. 

Visiblement, la position de la Ministre a évolué. Elle, qui me répondait mercredi dernier dans l’hémicycle de l’Assemblée nationale, qu’il ne s’agissait que de « rumeurs de presse qui n’ont absolument aucune once de vérité »… Elle qui évoquait « l’indépendance et la transparence » dans l’audiovisuel public a visiblement pris conscience de la gravité réelle des faits.

Au regard des éléments concrets qui étaient en sa possession et qui ont motivé sa démission rapide, il est regrettable que la Ministre n’ait pas saisi la justice plus tôt comme l'article 40 du Code de procédure pénale l’y obligeait. 

En ma qualité de porte parole de l’UDI, je resterai particulièrement attentif au suivi de cette affaire et à ses conséquences directes sur une nouvelle gouvernance nécessaire voire obligatoire de l’Audiovisuel public en France. »

Partager :  

Autres Actualités

11/09/2024
"Il faut rétablir l'efficacité de l'action publique. La dépense publique ne doit pas répondre à tout ! Surtout quand on est déjà dans le pays avec la dépense publique la plus élevée ! Il faut enfin faire confiance. Il faut permettre l'adaptation des lois, une régionalisation sur l'agriculture, l'...
31/07/2024
Rendez-vous le 7 septembre dès 9h30 pour la traditionnelle Fête de la Pomme avec Hervé MORIN ! Pour s'inscrire : https://fetedelapomme.org
15/07/2024
“Le temps est donc venu que la droite de gouvernement très majoritaire dans les collectivités locales et au Sénat, s'adresse aux millions de Français qui ne se retrouvent ni dans les inepties des extrêmes ni dans les travers du «en même temps». Il nous faut proposer des mesures reposant sur les...